Thamel / Katmandu / Reveillon

Publié le par Jonathan

C’est à Thamel que je sors du taxi. Comparable au Pahar ganj de Delhi ou à Koh San Rd à Bangkok, ce quartier rassemble un nombre hallucinant d’hôtels, de restaurants, de bars et de magasins destinés uniquement aux touristes. Toutes les marques de vêtements de sport ont leur version népalaise. The North Face est la plus représentée. On trouve tout ce qu’il faut pour faire du trekking mais je ne sais pas qui est assez fou pour acheter un duvet garanti pour des températures inférieurs à -20°C et se mettre effectivement dans de telles conditions. Pareil pour le matériel d’escalade. Tout est vendu à un prix ridicule mais il faut être inconscient pour acheter autre chose qu’un Tshirt ou une veste.

Grâce à Deneth, une connaissance Sri Lankaise de Delhi (qui a vécu un temps à Katmandu, j’ai pu récupérer les clés d’un appart pour le soir du 31 décembre). Pas de chance, au moment d’arriver dans la petite rue étroite de l’appartement (emmené par un de ses amis), une coupure de courant plonge tout le quartier dans un noir complet. Déjà que mon sens légendaire de l’orientation rendait le retour à l’appartement après un réveillon plutôt compliqué, le fait de ne pas voir à quoi ressemblait l’immeuble risquait de poser problème. Heureusement que j’ai pu trouver un hôtel à coté dont le nom était connu par tout le monde.

S’ensuit un tournée des bars avec un bon steack house (du boeeeeeeeeeuuuuuuf !!) pour un réveillon népalais sous la pleine lune.

DSC00230

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article