Le centre de Katmandu

Publié le par Jonathan


DSC00181




DSC00184


            Le vendredi, levé bien tôt pour profiter au maximum de la ville. Pas question de prendre un quelconque moyen de transport puisque c’était jour de Bandh (grève). Les grèves sont apparemment très fréquentes depuis l’arrivée des Maoïstes au pouvoir. Ca apporte un peu plus de chaos à cette vallée déjà paralysée par les coupures de courant quotidiennes et interminables.

L’escalade du Monkey temple qui surplombe la ville fut la première expedition. Evidemment beaucoup de singes, beaucoup de touristes mais un calme très reposant.

Ensuite visite de Durbar square, la place centrale de la ville sur laquelle de nombreuses pagodes ont été érigées. L’architecture très particulière de cette place fait prendre conscience de la charge historique qui accompagne la ville.

Ce sont ensuite Freak street et Basantpur que j’ai écumés dans l’espoir de trouver un petit restaurant traditionnel. J’ai finis par manger les traditionnels momos tibétains que je mange si souvent en Inde. J’ai continué ma promenade encore quelques heures dans les petites rues de la ville pour échouer dans le Garden of Dreams. Là une sieste s’imposait. Elle a duré jusqu’à ce que le soleil disparaisse et emporte avec lui les 15°C  qui me permettaient de ne pas grelotter. Le shopping dans Thamel, alors allumé grace aux nombreux générateurs des boutiques, fut la dernière activité de la journée.



DSC00259







DSC00260

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Quelle sérénité... Je serai tjs impressionnée par nos cousins<br /> J'en ai vu bcp en Afrique du Sud mais je n'ai jamais réussi à capter un moment comme celui-là<br /> Superbe photo<br /> <br /> <br />
Répondre