Train de nuit vers Amritsar

Publié le par Jonathan

             Vendredi 31 juillet. 18h. Fin de la semaine. Petite journée de travail aujourd’hui.


             Pour certains, le début du week end annonce deux jours de repos. Pas pour moi. Pas en Inde ! Le taxi m’emmène directement à la gare de Nizzamudin, sans passer par la case maison, ne touchez pas le savon. J’y retrouve 4 autres compagnons de voyage pour prendre un train de nuit vers Amritsar dans le Punjab. Au programme, 12h de trajet en wagon couchette avec trois fans poussiéreux faisant office de climatisation. A 5, on a pu monopoliser 6 lits (2 fois 3 lits superposés). Malgré tout, en 30 min, tout le wagon s’était installé à côté de nous pour nous observer. Nous étions l’attraction du coin ; enfin surtout les filles dont les épaules nues rendaient fous certains moustachus.


              En cherchant désespérément un jeu de carte dans le train, j’ai eu la chance de visiter les cuisines. Heureusement que mon coloc avait eu l’idée d’apporter le diner. Je ne savais pas encore ce que j’allais découvrir à Amritsar !


              Pour mettre 12h entre Delhi et Amritsar, il a fallu s’arrêter à toutes les gares. On était plus dans un RER que dans un train en fait. Ces courts arrêts nous ont permis de voir un nombre impressionnant d’Indiens dormant sur les quais. Des dortoirs gigantesques à ciel ouvert pour des familles, des hommes seuls…et quantité de rats.


              Contrairement aux autres trains de nuit que j’ai pu faire en Europe ou en Asie du Sud Est, ce qui me sortait de ma torpeur toutes les 10 minutes et qui m’empêchait de dormir n’était pas le bruit. Les boules Quies n’étaient d’aucune utilité contre les odeurs pestilentielles de l’extérieur.


               Arrivée du train à 8h. L’aventure peut commencer.

Publié dans Week ends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article